Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BLOG de la Pétanque d 'ARVANT
Visiteurs
Depuis la création 4 279
Newsletter
1 abonnés
archives
24 mai 2011

BELLES PRESTATIONS DE NOS DOUBLETTES MIXTES EN LIGUE A PAULHAGUET

PICT0118Encore un week-end ou la petite boule a été reine. Samedi après-midi avaient lieu à PAULHAGUET, le championnat doublettes mixtes de ligue d'AUVERGNE comptant pour les championnats de France. Le temps, plutôt pas mal en début d'après-midi, a vite laissé la place a la pluie, c'est donc encore avec les parapluies que nos couples de pétanqueurs ont du lancer les boules. Les terrains, assez sélectifs pour certains d'entre eux, n'ont cessé de changer avec le temps, en fin de soirée la pluie s'est arrêtée, le soleil a fait quelques apparitions. Nous sommes donc retrouvé a13 doublettes mixtes sur les terrains de Paulhaguet, un record de participation. Nos voisins Paulhaguetois ont certainement apprécié cette arrivée massive de joueurs! Du côté des résultats , sur ces 13 équipes 5 ont réussi à sortir des poules, c'est un bon résultat quand même.
Deux de ces équipes ont réussi à  passer après les poules, la satisfaction du club ,notre équipe   Patricia et Charles (notre photo) qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant une bonne équipe de Paulhaguet. Une partie de bon niveau où nos joueurs ont su se distinguer et ont remporté le match, une victoire largement méritée.
Ils ont du s'incliner le lendemain contre une autre équipe de Paulhaguet. A souligner aussi le beau parcours de notre deuxième équipe( Marina et Baptiste) qui avait eux aussi réussi à jouer les seizièmes de finale .Après avoir mené 8 à 0, ils ont du s'incliner aux portes des huitièmes, dommage la qualification pour le lendemain leur a échappé, bravo quand même à nos deux jeunes.
Samedi prochain, rebelote , cette fois ci en doublettes mixtes départementales.Là pas moins de 17 formations vont se présenter sur les terrains de l'île d'amour à LANGEAC.Les équipes qui se qualifieront disputeront les éliminatoires, sur ce même terrain , le jeudi de l’ascension.Encore un week-end  agréable en perspective.

Publicité
24 mai 2011

NOUVELLES PHOTOS

VOIR LES PHOTOS DU MIXTE DE PAULHAGUET SUR CE BLOG ET LES ARTICLES SUR NOTRE SITE

11 mai 2011

TRIPLETTES DEPARTEMENTALES PRELIMINAIRES A ARVANT

Samedi 14 mDSC02175ai , notre terrain sera le théâtre des préliminaires triplettes départementales du secteur de BRIOUDE. 29 équipes divisées en 8 poules se rencontreront, pour finalement selectionner seulement 8 équipes. Ces 8 équipes irons rejoindre les autres équipes sélectionnées dans les autres secteurs du département le lemdemain à ST Germain-Laprade pour disputer les éliminatoires départementaux qui conduiront l'équipe gagnante au championnat de france le 25 et 26 juin à SOUSTONS dans les Landes. Les féminines iront directement à St germain ,la case préliminaires n'existant pas pour elles. L'équipe vainqueur ira a FOS sur MER les 10et11 septembre disputer les championnats de france.

 

9 mai 2011

DOUBLETTES DEPARTEMENTALES A SAUGUES

 DSC03263

C'est sous un beau soleil,dans un cadre magnifique que se déroulaient, dimanche, les éliminatoires doublettes départementales. La charmante bourgade de SAUGUES, pays du GEVAUDAN, avait été choisie pour disputer ces championnats. Du côté des hommes de notre société, plus d'enjeu, puisqu'aucune doublette, sur les 9 inscrites n'avait pu se qualifier  la veille à AUZON. Nos féminines donc , restaient seules à concourir ce dimanche.  Huit  formations de notre club ont, dès 8h30, commencé à défendre les couleurs de la société. 6équipes ont réussi a sortir des poules, quelques -unes plus facilement que les autres.Apres un pique -nique des plus convivial comme à l'accoutumé, une à une nos équipes ont été eliminées, mais toujours dans la bonne humeur. Cette journée à été agréable, le tiers de nos effectifs présent ce jour à SAUGUES , se rappelera de ce bon moment. Seul point noir de la journée, et pas des moindres, la disqualification d'une de nos équipes jugée hâtive et injustifiée, est venu ternir cette compétition et met à mal la convivialité dans notre sport.
Affaire à suivre.
PHOTO:PETANQUE D'ARVANT

Publicité
Publicité
commentaires
Publicité